_Service Public d'Assainissement Non Collectif :

Le 03 avril 2018 le conseil municipal a délibéré le règlement d'Assainissement Non Collectif, le catalogue de services de notre prestataire (la société VERDI) pour les contrôles des installations d'assainissement obligatoires et périodiques (tous les 8 ans), les contrôles liés à la réhabilitation de ces installations.

Il a d'autre part délibéré les pénalités pour obstacle à l'accomplissement des missions de contrôle et l'absence ou le dysfonctionnement des dites installations.

Le règlement, le dossier technique de demande de réhabilitation, la procédure et le catalogue tarifaire du prestataire sont disponibles en mairie en format papier ou numérique ou dans la page "démarches" de ce site Internet.

_L'éclairage public en technologie LED mis en place par le SICECO apportera de notables économies sur la facture d'électricité communale.

_Le  document sur les risques majeurs (DICRIM) est paru https://mon-site-internet.e-bourgogne.fr/documents/portal1050/villers-rotin-dicrim-v5.pdf

Réfection du Chemin de Labergement

C'est un Chemin Rural (CR), il appartient au domaine privé de la commune cette catégorie de chemin est réglementée par le Code Rural qui affecte ces chemins à l'usage public selon leurs destinations (desserte des parcelles riveraines, itinéraire de promenade et de randonnée, chasse).

Le Chemin de Labergement n'a donc pas vocation à assurer la liaison avec la voirie d'Auxonne et de Labergement Lès Auxonne.

Les travaux de réfection étudiés par le Conseil Municipal ont été réalisés par l'entreprise BREDILLET début octobre 2018 pour un montant de 7830 € entièrement financé par la commune (les chemins ruraux ne sont pas subventionnés par le Conseil Départemental).

Cérémonie du 11 novembre 2018

La commémoration de l'armistice de la guerre 14-18 s'est déroulée sous un soleil quasi printanier au monument aux morts avec un dépôt de gerbe et un discours du président de la République. Un vin d'honneur a été servi dans la salle communale finement décorée en hommage aux poilus tombés en nombre au champ d'honneur.